Ambre 2009

Pour une poignée d'edelweiss
Chapitre 3

Le groupe se voit proposer de se reposer et de dîner au château. Quelques bruits de couloirs semblent indiquer qu’un enfant d’Obéron roux serait au château pour aider au rétablissement du roi. C’est Fiona qui se joint à nous au dîner au début duquel Vialle puis Random nous remercient. Le roi est d’une humeur massacrante et vulgaire envers sa sœur Fiona qu’il n’a pas laissé l’examiner. Lorsqu’il est interrogé par Sevrock sur l’homme au capuchon de la marelle brisée, le roi n’a pas de doute sur le fait que c’est un ancien fidèle qui a retourné sa veste. Après la première attaque sur Ambre, Krugger se serait enfuit vers une ombre du cercle d’or : Dekhata, depuis laquelle il est parti par voie d’atout. Une ombre voisine de celle de la marelle brisée serait une des sources de la tempête qui sévit toujours sur Ambre. Lucius essaie de contacter Krugger sur l’atout que Random lui a prêté. La cible semble être en téléportation permanente. Lorsqu’il cesse d’essayer, il subit une attaque mentale dont la source serait proche du château d’Ambre. Fiona vient renforcer ses défenses et repousser l’attaque que Lucius avait bien du mal à contenir. Pendant la nuit, 19 loups garous avec des fusils d’énergie sont téléportés dans différentes suites du château et reniflent ou du moins essaient de renifler les vêtements de la plupart des princes d’Ambre (Fiona, Gérard, Lucius, Mathilde, Random…). Durant l’attaque, 7 d’entre eux meurent mais 12 s’enfuient téléportés. Vialle est blessée. Le lendemain matin, Random annonce son décès et que les funérailles seront 2 jours plus tard en nous intimant de trouver Krugger et de revenir avant les obsèques.

Nous partons pour Dekhata où un portail d’atout en forme d’arc-en-ciel est encore visible dans un temple dédié à la licorne. L’énergie rendant ce portail d’atout persistant vient de milliers de petits flux d’énergie issus d’autant d’ombres. Nahoko passe avec un atout de Lucius et arrive dans une ombre où le temps passe très vite et qui est apocalyptique. L’atout ne fonctionne pas. Pendant ce temps, Lucius est contacté mentalement par Krugger par sorcellerie. Cet ancien espion de Random lui dit qu’il ne faut pas le pourchasser mais dire au roi qu’il agit pour le bien du royaume, il précise pour sa pérennité et son équilibre. Pendant la conversation, Krugger est en téléportation constante dans différentes ombres pas très éloignées. Nahoko use de sorcellerie pour contacter Lucius. Sevrock la rapatrie par téléportation. Lucius contacte Random pour lui expliquer les événements. Le roi ne change pas ses instructions. Wullrat annonce que Martin, fils de Random, est en mauvaise posture et propose d’aller l’aider. Il a un atout de lui. Sevrock téléporte le groupe sur l’ombre où il se trouve. 5-6 mètres de gravas recouvrent le junkie à la coupe à l’iroquoise avec des prises jack, son saxo et un shoot. L’ombre est avancée en technologie et vient de subir un séisme. Elle grouille d’ambulanciers et médecins qui veulent nous soigner. Ils réussiront à piquer Mathilde et Lucius qui se réveilleront quelques minutes plus tard. Entre temps, Sevrock a déblayé les gravas par atout et Wullrat le soigne avec l’aide du Logrus. Cependant, Martin est inconscient suite à une attaque mentale de Paulette. Random nous ramène à Ambre par atout.

Sevrock laisse six fusils d’énergie à Random pour analyse mais les frères et sœurs de ce dernier sont de moins en moins nombreux à répondre aux contacts d’atouts : Llewella est prisonnière, Fiona, Julian, Bleys et Benedict sont injoignables. Les invités à l’enterrement de Vialle arrivent au fur et à mesure. Notamment Merlin qui va s’isoler longtemps avec Random. Ils ne rejoignent pas le repas du soir où Flora et Gérard mangent avec nous. Gérard boit beaucoup et raconte les deuils qui durent 5 jours, le 5ème pour dessoûler. Nous apprenons après le repas que Martin est pris en charge pour les soins sur Ombre Terre. Le lendemain matin, la procession commence et doit passer sur 2 km sur le Kolvir. Nous étions nombreux sur nos gardes et avec raison car des pierres ont commencé à dévaler la pente vers le cortège. Sevrock met en place un système de portes d’atout : une réceptionnant les pierres devant le cortège et l’autre les faisant ressortir derrière. Quatre cavaliers garous en face sur la route chargent. Pendant tout le temps de l’attaque, Merlin consacre son énergie à protéger Random. Les cavaliers sont neutralisés par les efforts des membres du groupe. Beaucoup de morts sont à déplorer mais la procession reprend.

Après la cérémonie, Random exprime au groupe que la priorité est de retrouver Krugger. Si nous avons besoin d’argent, nous pouvons aller voir Lord Kantris. Grâce à la lentille de la Marelle, Lucius déclare qu’un homme est prisonnier au niveau de la marelle brisée. Nous nous rendons par téléportation dans le bunker au 2ème sous-sol (les -4 et -3 étant bloqués magiquement). Très rapidement une alarme retentit et nous courons pour atteindre le dernier niveau, celui de la marelle brisée. Quand la porte d’ascenseur s’ouvre sur le 4ème sous-sol, elle dévoile une dizaine de démons psalmodiant vers un mur de flammes et une personne entourée d’anneaux de feu. Trois se tournent vers nous et les 7 autres ainsi que le prisonnier disparaissent. Une utilisation du Logrus déclenche chez Mathilde une violente irruption d’énergie de la marelle vers les démons qui utilisent en face le Logrus. Les énergies de l’ordre et du chaos s’affrontent au centre quand Sevrock décide pour l’expérience d’y ajouter de l’énergie d’atout. Une grande explosion s’ensuit. Le temps de reprendre nos esprits, nous sommes les seuls encore présents, la marelle brisée n’est plus là. Tous les atouts que nous avions sur nous sont déchirés. Nous rentrons en Ambre pour reprendre des forces. Ayant constaté que Krugger suit Bleys par téléportations successives en Ombre, Sevrock pense que nous pouvons nous placer sur le chemin de l’ancien espion du roi.

Un grand merci à Flo pour le résumé !!!

View
C'était bien chez Paulette
Chapitre 2

Deux jours se sont écoulés depuis l’attaque d’Ambre. La tempête semble s’être éloignée des mers pour se concentrer sur la forêt d’Arden, laissant derrière elle un océan de glace. Depuis qu’il a reprit ses esprits, Benedict s’est enfermé dans son bureau avec ses lieutenants pour faire le point. Alors qu’il quitte le château à la recherche de Julian en Arden, Gérard reste sur place pour établir une stratégie. La reine Vialle fait alors appeler Lucius, Wulratt, la princesse Mathilde, Nahoko et Gérard dans la salle du trône. Le visage grave, elle les informe qu’elle a missionné Benedict pour la recherche de Julian. Ambre étant isolé du reste des ombres à cause de la tempête, Gérard et Florimel doivent rester au château afin de protéger la Marelle. Il ne reste donc plus qu’eux pour partir à la recherche du roi Random. Leur mission est simple : localiser le roi et le ramener dans la mesure du possible. Pendant ce temps, Florimel est en train de discuter avec Sevrock autour d’un verre à l’auberge lorsqu’elle reçoit un contact urgent de la reine. Alors que le groupe sort de la salle du trône, Sevrock et Florimel y arrivent par atout. Sevrock s’entretient longuement avec la reine au sujet des récents événements et lui parle notamment de Kruger. « C’est l’espion personnel du roi » lui fit remarquer la reine. Sevrock lui apprend alors qu’il serait l’instigateur de l’attaque du château. Surprise par cette révélation, la reine l’envoie rejoindre les autres pour aller retrouver Random.

Réunis devant le château, le groupe se prépare à rejoindre Benedict au fortin par atout. Sur place la tempête est toujours active. Benedict informe le groupe qu’il a dégagé un chemin pour aller en ombre puis s’éloigne du fortin pour poursuivre sa mission. Mais où est le chemin en question ? Avec la tempête impossible de savoir. C’est alors que Mathilde qui s’est attachée à son cheval, entre dans une crise psychotique et se met à hurler « Pas neige ! Non pas de neige ! » encore et encore. Honoko et Wulratt tente de calmer le cheval qui est paniqué par le comportement de sa cavalière. Son délire devenant de plus en plus intense, elle finit par briser les côtes de son cheval tout en modifiant petit à petit le paysage. Wulratt, très mal à l’aise, face à cette manipulation tente de se défendre en invoquant le Logrus. Mais ceci ne réussit qu’à rendre folle Mathilde dont l’aura bleu s’intensifia. Apeuré, Wulratt cesse son invocation. Mathilde tombe alors au sol.

La neige a disparu pour laisser place à un paysage champêtre bordée par une rivière. Le calme est enfin revenu. Alors que Nahoko tente de réveiller Mathilde, Lucius médite près de la rivière faisant apparaitre le signe de la marelle autour de lui. Lorsqu’il revient à lui, complètement épuisé, il se met nu et s’allonge dans la rivière avec les poissons. Alors que Lucius jouit des bienfaits de l’eau, Mathilde plane assise contre un arbre, Sevrock part en balade dans le bosquet, Wulratt partage un repas fort copieux avec son dragon et Nahoko s’offre une séance de méditation suivi d’un entraînement au combat intensif. Deux heures plus tard, Lucius fait part de ses découvertes au groupe : il a repéré un homme qui pourrait être Random à 5 jours de voyage, en ombre. Sevrock précise même qu’il se situe à ¾ entre Ambre et le Chaos. Mais comment sait-il cela ? Etant donnée l’urgence de la mission, Wulratt propose d’aller par atout dans un endroit proche de leur destination afin de gagner 3-4 jours de voyage. Le groupe accepte immédiatement sa proposition et emprunte la porte qui vient d’apparaître.

L’atmosphère de ce lieu n’était pas des plus chaleureuses : une terre sombre vallonnée, une rivière asséchée et cette voix grave qui se fit entendre. Elle provenait d’une colonne d’air qui se transforma en eau, puis en une bête à tête de singe et au torse blanc avant de laisser apparaitre un homme: Mandor, le frère de Merlin. Après de brèves présentations, il souhaite la bienvenue au groupe dans la 7eme ombre de l’enfer et les invite, malgré eux, à le suivre vers la colline. A l’aide d’une petite bille, il enferme la princesse Mathilde et Nahoko, qui s’était interposée, dans une sphère qu’il dirige vers la colline. Pour se libérer, Mathilde se met à fumer et réussit à faire exploser la sphère. Qu’à cela ne tienne ! Mandor envoie cette fois 4 billes pour enfermer Mathilde, mais elle réussit à se libérer à nouveau. De rage, Mandor invoque le Logrus pour faire apparaître un vortex qui absorbe tout autour de lui. Mathilde décide alors de se piquer et d’invoquer la Marelle pour manipuler les ombres, sans succès. Nahoko arrête le temps, l’espace de quelques secondes, se dirigeant ainsi vers Mandor armée de ses katanas. Malheureusement, le temps reprend son cours avant qu’elle ne puisse l’atteindre. Mandor l’intercepte et l’enferme dans une sphère. « Souffre » dit-il. Nahoko se mit à hurler de douleur. « Et en silence ». Pendant que Nahoko subissait en silence la torture de Mandor, l’aura bleu de Mathilde se mit à grossir et à fissurer le sol. Face à ce spectacle, Mandor libère Nahoko et se dirige vers Mathilde complètement shootée. « Elle vivra » dit-il au groupe avant de partir. Il ne fait pas bon trainer par ici, il est temps de partir. Lucius manipule les ombres pour quitter au plus vite ce lieu et arriver à leur destination.

Cette ombre semble très évoluée : des routes goudronnées, des lampadaires et des véhicules motorisés. Le groupe « emprunte » un camion sur un parking et se dirige vers San Diego pour se rapprocher de l’homme dont a parlé Lucius. « C’est ici » dit-il après quelques heures de route en camion. Le groupe se retrouve dans le désert face à un bunker. Lucius détecte 3 personnes à l’intérieur : 1 au 3eme sous-sol, 2 au 4eme sous-sol avec une marelle brisée. Sevrock met en garde le groupe : il y a aussi 200 loups armés de fusils qui semblent fonctionner par atout. Pendant qu’ils cherchent une solution pour s’infiltrer, Nahoko repère sur le toit du bunker une douzaine de loups armés qui regardent dans leur direction. Après avoir contacté Benedict et Gérard pour obtenir de l’aide, le groupe essuie des tirs de lasers venant du toit. Après s’être réfugiés derrière la remorque et avoir libéré les chevaux, Wulratt envoie son dragonnet cramer le camion pour les protéger avec la fumée. Gérard contacte le groupe et envoie Florimel en renfort. Mais quelle charmante idée… A ce moment, des loups tombent étrangement au sol et les tirs cessent. (Y a du Sevrock la dessous…) Nahoko en profite pour créer un muret derrière lequel elle s’abrite avant de tirer une roquette qui décime le groupe de loups situé sur le toit. Wulratt quant à lui crée un vortex noir au niveau de l’entrée. Après tant de raffut, des loups se mettent à sortir du bunker. Alors que certains se font aspirer par le vortex, les autres réussissent à passer et se dirigent vers le muret derrière lequel tout le monde est réfugié. Leurs gros fusils lasers blancs pointés sur le groupe, les loups les dépouillent un par un de leurs effets personnels. Wulratt tente de rapprocher le vortex pour aspirer les loups, mais il s’effondre au sol après avoir reçu un coup de crosse sur la tête. C’est alors qu’une femme en robe bleue fait son apparition. Elle pianote sur un clavier accroché à son poignet et aspire le vortex avant de faire disparaître le groupe.

Ils se réveillent, chacun dans une cellule, attachés au mur par des liens d’énergie aux chevilles et aux poignets. La grille des cellules est elle aussi faite d’énergie. Lucius est le premier à se libérer de ses liens en se transformant rapidement en dauphin. Pendant qu’il cherche comment sortir, Honoko se téléporte dans le couloir et découvre 1 caméra à chaque extrémité de celui-ci. Elle retourne rapidement dans sa cellule, mais il est trop tard. Des loups armés débarquent. Lucius se cache dans un coin de sa cellule et Honoko se fracture le poignet en se téléportant dans ses liens. Les loups rattachent Lucius au mur et emmène Nahoko à l’infirmerie après l’avoir endormie. Elle se réveille attachée sur une table. Elle se téléporte hors de ses liens, se fait une attelle et s’injecte de la morphine pour supporter la douleur. Après avoir fait le plein de seringues, elle se téléporte dans sa cellule puis dans celle de Mathilde qui se trouve en face. Elle lui file une dose de morphine ce qui n’a pas l’air de lui déplaire. Elle la libère de ses liens en la téléportant avec elle. Voyant que cela fonctionne, Nahoko se téléporte de cellule en cellule pour libérer tout le monde et les réunir dans la cellule de Mathilde. Alors que Lucius contact Gérard pour l’informer de la situation, Sevrock réussit à récupérer les armes de tout le monde. Gérard rejoint le groupe et détruit la grille d’énergie à coup d’épée. L’alerte est donnée. Des loups sortent du premier ascenseur. Gérard envoie son épée qui les embroche tous. A l’opposé, le deuxième ascenseur s’apprête à s’ouvrir. Honoko envoie des grenades sur les loups qui en sortent pendant que le groupe se dirige vers l’ascenseur libéré. Arrivé au 4eme sous-sol, la porte s’ouvre : 4 loups armés, la femme en robe bleue et une silhouette de petite taille encapuchonnée les attendent dans le couloir. Random semble allongé plus loin au centre de la marelle brisée. Gérard se met à discuter violemment avec la femme prénommée Paulette qui semble vouloir le trône d’Ambre. Wulratt en profite pour contacter Merlin qui apparaît immédiatement et abat les 4 loups. Sevrock profite de cet effet de surprise pour récupérer Random. Merlin, bien décidé à en finir avec les personnes restantes, est interrompu par Random. « Non arrêtez ! C’est ma mère ! » Sur ces mots, le groupe disparaît.

De retour à Ambre, Random raconte son histoire et celle de sa mère. Trahi par son plus fidèle serviteur, il demande au groupe de lui ramener Kruger.

Merci à Jenny pour le résumé.

View
Qui sème les loups...
Chapitre 1

Sous un pâle soleil d’hiver, le roi et la reine d’Ambre ont invité membres de la famille royale, amis proches ou lointains, pour la présentation d’une nouvelle princesse, récemment “retrouvée” en Ombre. Une centaine de personnes sont invités dans la salle du trône, une garde rapprochée en armure noires protège les 2 sièges du trône. Entrent Random et Vialle, sans couronne. Est alors annoncée Princesse Mathilde, qui entre au bras de Florimel. Cette dernière est présentée à toute l’assemblée puis séparément à Martin, fils de Random, Lucius un membre de la famille d’Ambre, Wulratt représentant des Cours du Chaos, envoyé de Merlin. Au buffet, la princesse rencontre également un homme à la peau grise, Sevrok. Cette dernière est également protégée de près par une femme aux traits asiatiques, Nahoko. Dans les conversations, on apprend que Princesse Mathilde a été ramenée par Florimel depuis l’Ombreterre, sur ordre de Random. Gerard assiste également au banquet et apprend à Lucius que Benedict est resté sur une ombre dénommée Riga, avec une garnison. Après le buffet, Random invite tout le monde à venir assister à un match de “Dragonball” dans lequel il affronte un dénommé Sigfried. A l’exception de quelques personnes, le match, impressionnant, n’aura pas un grand succès. Dans le ciel, les nuages s’accumulent et la neige menace. Un cavalier venu d’Arden, portant les couleurs de Julian entre dans l’arène et annonce une nouvelle préoccupante à Random qui retourne au château. Quand le reste des invités retourne au château, ils croisent Benedict, la cape ensanglantée qui fonce dans un salon privé. Lucius essaie de savoir ce qui se trame, apparemment le roi est furieux. Princesse Mathilde pousse un cri quand Nahoko la pousse à retourner dans ses quartiers alors qu’elle souhaite rester en bas. Le roi sort fulminant du petit salon et demande alors à tous de se rendre à la bibliothèque. Ils y retrouvent Sevrok et le roi leur confie alors une tache : savoir ce que sont ces créatures attaquant la forêt d’Arden venues d’Ombre, combien sont elles, d’où elles viennent, comment elles progressent et en tuer une pour la ramener. Gérard les accompagnera. Le groupe part à cheval mais très vite ils sont ralentis par la tempête de neige qui les bloque complètement et qui semble redoubler de puissance autour d’eux, comme mue par un esprit mauvais. Gérard contacte par Atout Benedict, resté au château et ils rentrent au chaud. Après quelques discussions avec Benedict, les nouvelles sont mauvaises et quand ce dernier a contacté Julian, ce dernier semblait “changé”. Lucius organise un portail pour se rendre au Bosquet de la Licorne à 20km du fortin de Julian dans la forêt d’Arden. A peine arrivés, des hurlements de loups se font entendre, se rapprochant rapidement. Accompagné de Florimel cette fois, le groupe monte dans les arbres, pendant que Nahoko s’apprête à combattre, katanas à la main. Wulratt prend une forme démoniaque. 2 loups émergent dans la clairière, Nahoko élimine le premier facilement avec son katana, mais le deuxième se met à prendre une forme mi-homme mi-loup, plus puissante et à la peau très résistante. Florimel viendra à bout de ce [[loup-garou]]. D’autres arrivent mais contournent le bosquet et se dirige vers Ambre en ignorant le groupe. La tempête semble les suivre. En tout à peu près 300 créatures. Le groupe va jusqu’au fortin de Julian pour essayer d’en savoir plus. Le fortin est saccagé, portes et batisses ont été défoncées, loup et hommes loups ont attaqués, mais le saccage semble être humain. Il ne reste que Morgenstern le cheval de Julian, relativement nerveux. Pendant la tempête et le passage des loups, tout pouvoir ou contact par Atout ou avec la Marelle était inefficace. Une fois au fortin, Lucius parvient à contacter Benedict qui ramène tout le monde au château, avec un cadavre de loup ramené par Nahoko. Benedict l’utilise pour lui faire reprendre sa forme originelle 2 vrilles du Logrus. Benedict annonce alors qu’il faut attaquer, car leur attaque est imminente. Princesse Mathilde se met alors à prendre de l’héroïne, suivie par Florimel. Benedict arme ses hommes de pistolets et se met à tirer sur les bêtes déjà dans la cité. Sevrok détecte un homme semblant diriger les troupes, Benedict l’aperçoit et fonce vers lui furieux. On apprendra plus tard qu’il s’agit de Kruger un allié d’Ambre qui travaillait dans une Ombre du Cercle d’Or. Cette première vague est repoussée, quand Princesse Mathilde sort de son état comateux, elle fait disparaître les nuages en les chassant, comme dans son délire de droguée, mais réussit réellement à faire revenir le soleil et cela détruit les bêtes. Le château est défendu, mais la tempête est toujours au dessus d’Arden. Le roi revient, mais à peine le temps de souffler que Benedict annonce que les monstres sont aux portes du château ! Ils sont plus d’un millier et le combat s’annonce difficile, la tempête est revenue de plus belle, bien que cette fois il n’y ait aucune trace de Kruger. Benedict organise le combat et envoie ses troupes alors que les loups-garous s’attaquent à la première porte. Depuis les murailles, le groupe essaie de défendre également les positions. Wulratt utilise le Logrus pour s’emparer d’un loup-garou et l’étudier à l’aide de ce pouvoir. Il y a bien 2 vrilles à l’intérieur, l’une humaine, l’autre animale. La partie humaine dit à Wulratt qu’elle le reconnaît et que c’est un traître à son propre sang. Les soldats et Benedict sont pris de courts et les loups prennent leur forme humanoïde, les balles et flèches se mettent à rebondir. La première muraille tombe puis la deuxième malgré les défenses magiques invoquées par Sevrok. Les princes vont au combat, Benedict et Gerard tombent, lourdement blessés, Random va au combat, l’un des loups-garous s’empare de lui et le fait disparaître. Toute l’armée de bêtes disparaît en même temps, le plus vraisemblablement par Atout ! Gerard et Benedict sont ramenés au château pour être soignés, la tempête plane toujours au dessus d’Arden, Wulratt et Sevrok vont reprendre un verre de vin ensemble…

Résumé par Fabi

View
Sortez vos dés, on va jouer à Ambre
C'est reparti pour une nouvelle saison !

Bienvenue sur le blog de la campagne d’Ambre, masterisée par le sieur Corwin himself ! Vous retrouverez ici les résumés des épisodes de la campagne.

Bonne lecture…

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.