Ambre 2009

Pour une poignée d'edelweiss

Chapitre 3

Le groupe se voit proposer de se reposer et de dîner au château. Quelques bruits de couloirs semblent indiquer qu’un enfant d’Obéron roux serait au château pour aider au rétablissement du roi. C’est Fiona qui se joint à nous au dîner au début duquel Vialle puis Random nous remercient. Le roi est d’une humeur massacrante et vulgaire envers sa sœur Fiona qu’il n’a pas laissé l’examiner. Lorsqu’il est interrogé par Sevrock sur l’homme au capuchon de la marelle brisée, le roi n’a pas de doute sur le fait que c’est un ancien fidèle qui a retourné sa veste. Après la première attaque sur Ambre, Krugger se serait enfuit vers une ombre du cercle d’or : Dekhata, depuis laquelle il est parti par voie d’atout. Une ombre voisine de celle de la marelle brisée serait une des sources de la tempête qui sévit toujours sur Ambre. Lucius essaie de contacter Krugger sur l’atout que Random lui a prêté. La cible semble être en téléportation permanente. Lorsqu’il cesse d’essayer, il subit une attaque mentale dont la source serait proche du château d’Ambre. Fiona vient renforcer ses défenses et repousser l’attaque que Lucius avait bien du mal à contenir. Pendant la nuit, 19 loups garous avec des fusils d’énergie sont téléportés dans différentes suites du château et reniflent ou du moins essaient de renifler les vêtements de la plupart des princes d’Ambre (Fiona, Gérard, Lucius, Mathilde, Random…). Durant l’attaque, 7 d’entre eux meurent mais 12 s’enfuient téléportés. Vialle est blessée. Le lendemain matin, Random annonce son décès et que les funérailles seront 2 jours plus tard en nous intimant de trouver Krugger et de revenir avant les obsèques.

Nous partons pour Dekhata où un portail d’atout en forme d’arc-en-ciel est encore visible dans un temple dédié à la licorne. L’énergie rendant ce portail d’atout persistant vient de milliers de petits flux d’énergie issus d’autant d’ombres. Nahoko passe avec un atout de Lucius et arrive dans une ombre où le temps passe très vite et qui est apocalyptique. L’atout ne fonctionne pas. Pendant ce temps, Lucius est contacté mentalement par Krugger par sorcellerie. Cet ancien espion de Random lui dit qu’il ne faut pas le pourchasser mais dire au roi qu’il agit pour le bien du royaume, il précise pour sa pérennité et son équilibre. Pendant la conversation, Krugger est en téléportation constante dans différentes ombres pas très éloignées. Nahoko use de sorcellerie pour contacter Lucius. Sevrock la rapatrie par téléportation. Lucius contacte Random pour lui expliquer les événements. Le roi ne change pas ses instructions. Wullrat annonce que Martin, fils de Random, est en mauvaise posture et propose d’aller l’aider. Il a un atout de lui. Sevrock téléporte le groupe sur l’ombre où il se trouve. 5-6 mètres de gravas recouvrent le junkie à la coupe à l’iroquoise avec des prises jack, son saxo et un shoot. L’ombre est avancée en technologie et vient de subir un séisme. Elle grouille d’ambulanciers et médecins qui veulent nous soigner. Ils réussiront à piquer Mathilde et Lucius qui se réveilleront quelques minutes plus tard. Entre temps, Sevrock a déblayé les gravas par atout et Wullrat le soigne avec l’aide du Logrus. Cependant, Martin est inconscient suite à une attaque mentale de Paulette. Random nous ramène à Ambre par atout.

Sevrock laisse six fusils d’énergie à Random pour analyse mais les frères et sœurs de ce dernier sont de moins en moins nombreux à répondre aux contacts d’atouts : Llewella est prisonnière, Fiona, Julian, Bleys et Benedict sont injoignables. Les invités à l’enterrement de Vialle arrivent au fur et à mesure. Notamment Merlin qui va s’isoler longtemps avec Random. Ils ne rejoignent pas le repas du soir où Flora et Gérard mangent avec nous. Gérard boit beaucoup et raconte les deuils qui durent 5 jours, le 5ème pour dessoûler. Nous apprenons après le repas que Martin est pris en charge pour les soins sur Ombre Terre. Le lendemain matin, la procession commence et doit passer sur 2 km sur le Kolvir. Nous étions nombreux sur nos gardes et avec raison car des pierres ont commencé à dévaler la pente vers le cortège. Sevrock met en place un système de portes d’atout : une réceptionnant les pierres devant le cortège et l’autre les faisant ressortir derrière. Quatre cavaliers garous en face sur la route chargent. Pendant tout le temps de l’attaque, Merlin consacre son énergie à protéger Random. Les cavaliers sont neutralisés par les efforts des membres du groupe. Beaucoup de morts sont à déplorer mais la procession reprend.

Après la cérémonie, Random exprime au groupe que la priorité est de retrouver Krugger. Si nous avons besoin d’argent, nous pouvons aller voir Lord Kantris. Grâce à la lentille de la Marelle, Lucius déclare qu’un homme est prisonnier au niveau de la marelle brisée. Nous nous rendons par téléportation dans le bunker au 2ème sous-sol (les -4 et -3 étant bloqués magiquement). Très rapidement une alarme retentit et nous courons pour atteindre le dernier niveau, celui de la marelle brisée. Quand la porte d’ascenseur s’ouvre sur le 4ème sous-sol, elle dévoile une dizaine de démons psalmodiant vers un mur de flammes et une personne entourée d’anneaux de feu. Trois se tournent vers nous et les 7 autres ainsi que le prisonnier disparaissent. Une utilisation du Logrus déclenche chez Mathilde une violente irruption d’énergie de la marelle vers les démons qui utilisent en face le Logrus. Les énergies de l’ordre et du chaos s’affrontent au centre quand Sevrock décide pour l’expérience d’y ajouter de l’énergie d’atout. Une grande explosion s’ensuit. Le temps de reprendre nos esprits, nous sommes les seuls encore présents, la marelle brisée n’est plus là. Tous les atouts que nous avions sur nous sont déchirés. Nous rentrons en Ambre pour reprendre des forces. Ayant constaté que Krugger suit Bleys par téléportations successives en Ombre, Sevrock pense que nous pouvons nous placer sur le chemin de l’ancien espion du roi.

Un grand merci à Flo pour le résumé !!!

Comments

liam75005

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.